STAGE

FICHE ACTION

INTERVENANTS :

ENTENTE MERY MERIEL BESSANCOURT

Encadrement de la Commission Technique du Club et des éducateurs (BEES 1er degré / Animateur Seniors / Initiateur 2 / Initiateur 1 / Bénévole).

INTITULE DE L'ACTION :

Stage de Football en direction des enfants du centre de loisirs des Villes de la communauté de communes et de Bessancourt.

OBJECTIFS :

Découverte du football de façon ludique dans un cadre structuré et structurant pour les enfants.

Favoriser la connaissance du Club aux enfants et aux parents.

Fédérer le partenariat et la transversalité entre le Service des Villes et le Club de Football .

PUBLIC :

Les enfants du centre de loisirs primaire.

Nombre prévisionnel d'enfants (30), répartition suivant les tranches et les catégories d'âges.

TYPE D'ACTION :

Des séances d'entraînements ludiques et des petits tournois (adaptation aux besoins et rythmes) / évaluation à la fin des séances avec les enfants et les éducateurs (afin d'ajuster ou de réajuster si nécessaire nos objectifs).

Durant le stage des interventions sur la notion de Respect et d'Esprit Sportif.

RYTHME ET HORAIRE DES INTERVENTIONS :

Le stage aura lieu en matinée de 09h30 à 12h00.

LIEU D'INTERVENTION :

Stade Jean BRESTEL, rue Jean BRESTEL (terrain synthétique) / mise à disposition de la salle.

MODALITE DE MISE EN OEUVRE :

Durée 4 jours (du mardi au vendredi) du 22.04 (inclus) au 25.04.2012 (inclus).

Périodicité durant les V/S de Pâques.

Matériel, mise à disposition du matériel par le Club.

Demander aux enfants de venir en tenue de sport, avec 2 paires de chaussures.

REPAS :

Ne sont pas compris dans le stage.

TRANSPORT :

Le Service sera mis en place par l’Office communautaire des sports des Villes de la communauté de communes et par la ville de Bessancourt, pour le transport des enfants des centres aérés au stade (possibilité d’utiliser le minibus du club).

PRIX DU STAGE :

Gratuit pour les 4 jours.

COMMUNICATION :

Il est prévu d’insérer une information dans les journaux communaux de la mise en place de ce stage.

Une récompense sera remise aux enfants (exemple un petit diplôme et autres) à l'issue du stage.

EVALUATION  (avec les enfants) :

A la fin du stage une petite évaluation du stage aura lieu avec les enfants et les éducateurs.

BILAN DE L'ACTION :

Une rencontre aura lieu avec les responsables du centre de loisirs pour faire un bilan complet de la semaine.